Quelques infos en vrac…

Nouveaux produits

La classification automatique des articles de notre boutique par Google fonctionnant à nouveau – nous avons quand même modifié « à la main », chez Google,  le classement de 2/3 de nos produits… –, la mise en ligne de nouvelles reproductions d’œuvres du domaine public a repris depuis quelques semaines avec l’objectif de rattraper le retard.

Notre catalogue compte maintenant presque de 280 reproductions.

Remplacement des œuvres d’Artvee

Comme annoncé, nous remplaçons les œuvres dont les images numérisées viennent d’artvee.com quand nous en trouvons la source ou quand nous trouvons une autre source pour la même œuvre.

Le non respect de l’œuvre originale fait partie des reproches que nous faisons à Artvee… Même si l’œuvre est la même, il peut y avoir de grosses différences de chromie, de cadrage ou de format entre l’œuvre dont l’image numérisée est diffusée par Artvee et l’œuvre originale.

Et Artvee, qui alimente sa base de données avec les images numérisées mise à disposition par d’autres – musées, bibliothèques, autre institutions, collectionneurs privés… – n’indique pas ses sources, ce que nous trouvons regrettable – d’autant plus qu’Artvee indique comme étant dans le domaine public et utilisable à des fins commerciales des images qui ne le sont pas !

Et le remplacement d’une œuvre  nécessite le même temps de travail que la mise en ligne d’une nouvelle œuvre.

Calcul des frais de ports

Il faudrait tester, retester, encore tester… et même quand ça marchait il y a quelques semaines ou mois, tester toujours…

Le problème d’affichage des frais de port rencontré il y a une semaine est derrière nous, ça ne marche pas comme nous le voudrions – impossible de ne pas avoir l’affichage de l’envoi en lettre suivie quand ça ne rentre pas dans une grande enveloppe – mais toutes les options s’affichent.

Nous avons eu accès aux prémices de la prochaine version du module de calcul des frais de port. Elle devrait nous permettre un paramétrage encore plus fin et de ne plus afficher systématiquement les envois en lettre suivie.

Choix de papiers et formats

Nous avons dû nous limiter dans les options proposées en matière de papiers et de formats d’impression.

Tous les papiers au catalogue d’Inpixya sont utilisables pour l’impression des reproductions d’œuvres proposées dans la boutique… et nos images sont prévues pour une impression en 60 cm de large sans marges.

Vous souhaitez une reproduction en 60 × 70 cm sans marges d’une image qui n’est proposée qu’en 50 × 60 cm avec marges sur papier Hahnemülhe Metallic, pas de problème, il suffit de le demander – le panier ne générant pas automatiquement la facture et la demande de paiement, il est possible de l’indiquer dans les instructions particulières de la commande.

De même, il est parfaitement possible, même si nous n’en faisons pas la promotion, d’avoir des cartes de vœux sur papier Curious Skin ou autre…

Et si vous avez un doute sur le papier que vous souhaitez, il est possible de demander des échantillons.

Catalogue

Notre catalogue a maintenant presqu’un ans et est plus qu’incomplet.

Si Google ne vient perturbe pas, une fois de plus, nos plans – non, nous ne vendons ni chaussures, ni chapeaux, ni vêtements, ni lambris, ni appareils auditifs, etc, nous ne proposons pas d’images à caractère sexuel et nos frais de port sont parfaitement définis… –, la mise à jour ne devrait pas tarder.

De la vitrine à la boutique

Nous cherchions depuis un moment… et nous avons trouvé, enfin, comment faire.

La mise à jour va prendre du temps, mais il sera désormais possible d’accéder à la boutique directement depuis la boutique : il suffit de cliquer sur l’image, l’image passe en plein écran et un lien dans le descriptif vous emmène directement au bon endroit…

Le catalogue va devoir attendre encore un peu…

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