Politique en matière de remboursements et de retours

Les dispositions qui suivent découlent directement de nos Conditions Générales de Vente (CGV) auxquelles il convient de se reporter.

 

Exercice du droit de rétractation, non conformité ou avarie

En cas de rétractation, non conformité ou avarie au cours du processus de livraison, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande pour effectuer sa demande de retour. Pour les prestations de service, le délai mentionné court à compter du jour où la confirmation de la commande est intervenue par courrier électronique. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Toute demande de retour peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante :

    • Le Client informe le Vendeur de sa demande par courriel à l’adresse sav@inpixya.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Inpixya SARL, 2, rue de l’abattoir, 70800 Saint Loup sur Semouse dans un délai de 14 jours calendaires qui suit la livraison en précisant le numéro de commande, motif de la demande et, hors retour dans le cadre du droit de rétractation, le défaut constaté ;

    • Pour les demandes faites en cas de non conformité ou d’avarie au transport, le Vendeur pourra demander des informations complémentaires et/ou un retour des produits livrés ;

    • Pour les demandes faites dans le cadre du droit de rétractation, le Vendeur communique au client dans les meilleurs délais les conditions de retour des articles pour lequel le Client souhaite exercer son droit de rétractation ;

    • Une fois la demande acceptée par le Vendeur, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer le retour de la marchandise, les frais d’envoiétantà la charge du Client ;

    • Toute demande qui n’est pas effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourraêtre prise en compte.

 

Limites du droit de rétractation

Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours francs ; la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés.

Au titre des services proposés par le vendeur, le Client accepte expressément que la prestation commence avant l’expiration du délai de rétractation légal.

En tout état de cause, le service de tirage et d’impression photo étant réalisé avec les fichiers fournis par le Client, selon ses spécifications sur divers supports et dans divers formats qui engendrent la délivrance d’un produit nettement personnalisé. Il en est de même pour les produits proposés dans la boutique en ligne du Vendeur pour lesquels le Client demande des dimensions ou un support différent des options proposées. Dans ces cas, au titre de sa commande, le Client reconnaît ne pas bénéficier d’un droit de rétractation.

Le Client reconnaît également ne pas bénéficier d’un droit de rétractation pour les Cartes cadeau et les échantillons de papier, imprimés ou non.

 

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice) ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Pour les articles présentant un défaut de conformité ou une avarie liée au processus de livraison, après examen par le Vendeur, les produits pourront être le cas échéant et, selon le choix du Client, remplacés et réexpédiés aux frais du Vendeur ou remboursés sous forme d’un avoir ou par tout autre moyen de paiement déterminé par le Vendeur.

Pour les articles pour lesquels le Client a exercé le droit à rétractation, après vérification par le Vendeur de la conformité des produits retournés, le Client est remboursé, selon le choix du client, sous forme d’un avoir ou par tout autre moyen de paiement déterminé par le Vendeur.

 

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