Ce ne sont pas des formulaires de contact…

Depuis quelques temps, nous recevons des demandes d’information dans les espaces réservés aux commentaires sur nos produits ou nos billets de blog.

Ces espaces ne sont pas prévu pour ça, traiter ces demandes prend beaucoup de temps, bien plus que de traiter les demandes par courriel, formulaires de contact ou téléphone…

Les commentaires sont modérés, filtrés et nos visiteurs ne voient que les vrais commentaires et avis… Bien sûr, nous répondons aux demandes par courriel, en espérant que l’adresse indiquée soit une vrai adresse mél, ce qui n’est pas toujours le cas.

Parce que c’était la moins mauvaise des options, nous avons bloqué les commentaires sur toutes les pages de la boutique où ils n’étaient pas utiles.

 

Edit du 1er mars

Commentaire reçu hier sur ce billet de blog :

« Hello,

Je viens de découvrir ton site. Félicitations c’est du boulot ! L’écriture du contenu a du te prendre du temps. (…) »

Et suit une proposition commerciale sans intérêt…

Bien évidemment, le reste du commentaire est passé à la poubelle et l’expéditeur de ce message, qui n’a ni lu ni compris le billet qu’il commentait, est blacklisté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clic droit désactivé sur cette page