Prix hors taxes et TTC

Pendant une douzaine d’heures, sur notre poste de travail, le prix des reproductions proposées dans la boutique était affiché hors taxes… mais suivi des 3 lettres TTC…

Nous ignorons la cause du problème – c’est apparemment arrivé d’un coup, sans lien avec une mise à jour d’un des multiples modules qui font que la boutique fonctionne… et la situation est revenue à la normale dans les mêmes conditions… –, si notre poste informatique était le seul affecté par ce disfonctionnement – le site fonctionnait normalement sur smartphone – ni si c’est la première fois que ça arrive… sachant que le reste du site n’était pas affecté – l’ajout de produits dans le panier fonctionnait normalement, les prix affichés dans le panier étaient exacts, la TVA calculée comme elle le devait…

La boutique affiche désormais le prix TTC et, en plus petit, le prix hors taxes. Si à l’avenir, un tel disfonctionnement survenait à nouveau, l’affichage des 2 prix permettrait au visiteur de voir qu’il y a problème…

 

Edit du 4 août

Le coupable du disfonctionnement est identifié : c’est le module qui gère les taux de TVA en fonction des pays…

Mise à jour ce soir… et prix affichés sans TVA… la dernière mise à jour datait de… jeudi…

Un format panoramique…

Si, dans les formats des reproductions d’œuvres que nous proposons, nous nous limitons au formats « standards », c’est un choix délibéré…

Nous pouvons, sans difficultés, faire du sur-mesure – et nous l’avons déjà fait pour des clients qui voulaient des reproductions sans marges d’œuvres dont le forma n’était pas homothétique aux formats des cadres courants –… mais nous ne vendons pas de cadres – ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas en vendre –, et, les cadres, c’est compliqué

En plus des formats photo « traditionnels » (24 × 30 cm, 30 × 40 cm – le format cloche –, 40 × 50 cm, 50 × 60 cm, 60 × 80 cm – soleil ou colombier affiche), des formats photos homothétiques au format 24 × 36 (20 × 30 cm, 30 × 45 cm, 40 × 60 cm – demi-soleil, le format « affiche » traditionnel français –, 50 × 75 cm, 60 × 90 cm), des formats ISO 216 (21 × 30 cm – A4 –, 30 × 42 cm – A3 –, 42 × 60 cm – A2 –, 50 × 70 cm – B2 –, 60 × 84 cm – A1), le format 50 × 65 cm – raisin – et des formats carrés (30 × 30 cm, 40 × 40 cm, 50 × 50 cm et 60 × 60 cm), nous allons proposer dans les jours qui viennent des reproduction d’œuvres du domaine public dans le format « double carré » (20 × 40, 25 × 50, 30 × 60, 40 × 80, 50 × 100 et 60 × 120 cm).

Les cadres au format double carré sont plus difficiles à trouver que les cadres des autres formats usuels mais ce sont des standards pour certaines enseignes de bricolage ou de décoration intérieure.

Les reproductions en format double carré ne viendront pas à la place mais en plus des reproductions dans les formats courants – le plus souvent, des formats photos homothétiques au format 24 × 36 –.

Pour les œuvres déjà dans notre catalogue qui pourraient être proposées dans ces formats supplémentaires, il est possible que la qualité des fichiers originaux limite le format maximal proposé – 40 × 80 cm ou 50 × 100 cm au lieu de 60 × 120 cm.

Notre vitrine doit évoluer…

Nous proposons maintenant les reproduction de plus de 500 œuvres d’art du domaine public et notre vitrine déborde – la vitrine d’un site internet, c’est comme la vitrine d’un magasin ou les cimaises d’un musée… quand la place manque, il faut accepter de mettre des choses en réserve…

Nous somme arrivé au bout de ce qui était possible avec le système actuel – la vitrine avait été mise en place il y a un peu plus de 2 ans quand, avec 200 œuvres, la vitrine d’alors devenait compliquée à gérer.

Une nouvelle vitrine sera mise en place dans les semaines qui viennent.

Evolution de nos conditions de livraison

Avec la nouvelle année vient la hausse des frais postaux et, en conséquence, la révision de nos conditions de livraison.

Voici les frais de livraison au 1er janvier :

    • les frais d’envoi par courrier postal : hausse de 0,50 € à 1 € TTC suivant le poids de l’envoi ;
    • le tarif des livraison en Relais Colis et Relais Pickup n’est, pour le moment, pas modifié ;
    • et le minimum de commande pour bénéficier des envois en franco de port passe à 115 € TTC

Nettoyage, mises à jour et bogues

Petit à petit, inévitablement, des scories apparaissent dans le descriptif des articles de la boutique… et il faut, de temps à autre, faire du nettoyage.

Nous avons procédé hier à l’optimisation du code des descriptifs… et, c’était prévu, tout ne s’est pas passé comme ça aurait dû et des corrections ont été nécessaires.

Après nettoyage, optimisation et corrections « manuelles », il reste encore quelques bogues… Les descriptifs peuvent être incomplets, certains articles de la boutique peuvent apparaître comme non disponibles…

Vous désirez la reproduction d’une œuvre qui apparaît comme non disponible, n’hésitez pas à nous contacter.

On en parle à la télé…

Intérieur d'un des réservoirs à bord du Great Eastern
Interior of One of the Tanks on Board the Great Eastern : The Cable Passing Out – Robert Charles Dudley – 1865-1866

Entre 1865 et 1866, Robert Charles Dudley a couvert la pose du premier câble télégraphique transatlantique… avec un crayon et de l’aquarelle. 

Les images qu’il a réalisé ont été reproduites sous forme de lithographies couleur dans le livre de William H. Russell de 1866 The Atlantic Telegraph et on retrouve nombre d’entre elles dans les réserves du Museum of Art de New-York.

Arte vient de diffuser le documentaire Les pionniers des câbles sous-marins – Une révolution de la télécommunication, documentaire qui retrace cette grande aventure technique et scientifique. De nombreux dessins, tableaux, gravures et photographies illustrent ce documentaire où l’on découvre que poser 3500 km de câble télégraphique au fond de l’océan n’a pas été une mince affaire.

 

Reproduction de l’aquarelle Vue de l’arrière de la boîte à aubes du pont bâbord du Great Eastern : le passage du câble, etc. (View Looking Aft from the Port Paddle-box on the Deck of the Great Eastern : Showing the Trough for the Cable, etc.) peinte par  en 1865-66.

Cette aquarelle fait partie d’une série documentant le processus long et ardu de la pose du premier câble télégraphique transatlantique en 1866. Cette image a été .

400 œuvres…

Notre catalogue continue de s’enrichir et ce sont maintenant plus de 400 œuvres du domaine publique, connues ou moins connues, que la boutique d’Inpixya met en avant et dont elle propose des reproductions de qualité, sur papiers photographiques ou fine-art, dans des formats du 20 × 30 au 60 × 90 cm.

Ça devait arriver…

Il n’y avait pas de raisons pour que ça n’arrive qu’aux autres : Google a décidé subitement que certaines des œuvres dont nous proposons des reproductions avaient un intérêt sexuel… On peut comprendre pour certaines, mais pour celle-ci, celle-là, ou cette autre, on peu raisonnablement se poser des questions sur l’intelligence artificielle qui est sensée faire le tri dans les contenus en ligne.

Bien sûr, nous avons demandé un examen « humain » des produits concernés – certains sont en ligne sans soucis depuis près de 2 ans–, mais faire la demande prend du temps – il faut parfois expliquer que, non, l’image n’a pas de caractère sexuel et est la reproduction d’un tableau / d’un dessin du domaine public –, le traitement de la demande est long, très long – bien plus long que les quelques jours annoncés – et pas toujours couronné de succès.

Parce que l’image revêt un intérêt sexuel et que faire la promotion de substances illicites est interdite, nous avons fait le choix de demander à Google de déréférencer Nature morte avec une pipe en attendant que l’algorithme qui classifie n’importe comment les produits soit calmé.

Pour arranger les choses, nous nous sommes rendu compte un peu tard, et malgré notre vigilance, que certaines des œuvres que nous proposions n’étaient pas, contrairement à ce qui était indiqué, dans le domaine public… Ces œuvres ont bien évidemment été supprimées de notre catalogue dès le problème identifié mais pendant les quelques jour où elle ont été en ligne, les moteurs de recherche ont eu plusieurs fois le temps de les indexer… et renverront pendant un temps non défini vers des produits qui n’existent plus.

 

 

Actualisation des frais de port

C’était la conséquence de la forte hausse des frais postaux en début d’année , nos frais de port ont été actualisés il y a quelques temps…

Mauvaise surprise, les choix tarifaires de La Poste ne rentraient pas vraiment dans notre modèle de calcul qui fonctionnait si bien en 2023.

Depuis ce week-end, le calcul des frais d’envoi en Lettre suivie et Colissimo est à nouveau à un niveau de fiabilité que nous jugeons satisfaisant – le calcul étant, in fine, fait sur le devis généré après validation du panier.

Les tarifs de livraison en point de retrait n’ont pas été modifiés.

A noter : le poids maximal des envois en Lettre suivie est passé de 3 à 2 kg…

Nouvelles œuvres, nouveau format

Notre catalogue s’enrichi régulièrement et propose maintenant des reproductions de plus de 300 œuvres du domaine public.

Le « retard » pris en mai et juin dans la mise en ligne de nouvelles œuvres n’est pas encore résorbé mais, si Google ne fait pas encore des siennes, ce sera le cas courant janvier.

Nous avons tout dernièrement ajouté un format d’impression à notre offre : le format 50 × 65 cm. Ce format, le format raisin, est le standard des papiers beaux arts et on peu trouver relativement facilement des cadres à ce format, certes moins courant que les 50 × 60 cm et 50 × 70 cm.

Ce format pourrait être proposé à 45 œuvres qui sont déjà à notre catalogue.

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